L’IA dans le cycle de vente

Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente

L'IA dans le cycle de vente

Que diriez-vous si, comme le major d’homme AlFred pour Batman, vous aviez un assistant ultra efficace à vos côtés vous permettant d’améliorer votre efficacité, augmenter votre taux de conversion, et par conséquent, votre chiffre d’affaires ?

Dans un monde en constante évolution, où la digitalisation transforme profondément le secteur du commerce, l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les processus de vente est devenue une nécessité incontournable pour les entreprises désireuses de conserver un avantage compétitif.

Cette transformation, marquée par l’émergence de technologies toujours plus avancées, oblige les professionnels du commerce à repenser leurs stratégies et à adopter de nouveaux outils pour répondre aux exigences d’un marché dynamique et exigeant.

Cette formation prépare à l’examen final de la certification « Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente » enregistré à France Compétences sous le numéro RS6792. L’examen final, à distance, est obligatoire. Le certificateur est Online Sales Success. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

CERTIFICATION : RS6792

Taux réussite de la certification : N/A
0/5
Taux des apprenants satisfaits : N/A
0/5
Taux d'assiduité à la formation : N/A
0/5
Modalités d’évaluation des acquis et validation des résultats

LES OBJECTIFS DE NOTRE FORMATION SUR L'IA DANS LE CYCLE DE VENTE

  • Savoir identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d’efficacité dans le processus de vente.

 

  • Savoir rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.

 

  • Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA, en corrigeant le questionnement afin d’obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de vente.

 

  • Garantir le respect des normes de protection des données et d’éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.

Plan de formation

Pré-requis
Cible
Nos modules de formation
Moyens & supports pédagogiques
Politique handicap & modalités, délai accès à la formation
Politique handicap & modalités, délai accès à la formation
Modalités d’évaluation des acquis et validation des résultats

Modalités d’évaluation finale (évaluation sommative)

Modalité d’évaluation 1 :
Etude de cas et présentation devant un jury

L’étude de cas est tirée au sort parmi 10 possibilités renouvelées tous les mois :
L’étude de cas porte sur une entreprise innovante dans le secteur de la vente au détail qui souhaite optimiser ses processus de vente en intégrant l’intelligence artificielle (IA) dans ses activités.
Eléments demandé au candidat :

  • Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’Intelligence Artificielle (IA) apporte une valeur ajoutée.
  • Rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA pour obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.

Durée : 1h pour préparer les deux travaux.

Présentation des travaux par l’apprenant au jury durant 10 min

Pondération : 3

Modalité d’évaluation 2 :

Etude de cas et présentation devant un jury

L’étude de cas est tirée au sort parmi 10 possibilités renouvelées tous les mois :

L’étude de cas porte sur des questionnements à une Intelligence Artificielle imparfaits

Elément demande au candidat :

  • Analyser le prompt propose à l’IA,
  • identifier les étapes manquantes,
  • Proposer une amélioration au prompt pour obtenir une réponse plus pertinente

Durée : 30 min pour préparer les travaux

Présentation des travaux par l’apprenant au jury durant 5 min

Pondération : 2

Modalité d’évaluation 3 : Questionnement de type QCM

nombre de question : 10 questions piochées parmi 20 questions possibles (renouvellement tous les mois

Taux de bonnes réponses mini (70%)

durée : quiz en ligne, asynchrone

pondération : 1

Comment financer sa formation ?

Toutes nos formations sont certifiantes.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par les financeurs. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Enfin, FRANCE SAVOIR propose des facilités de paiement afin de lisser le coût de votre formation.

Alors qu’attendez-vous pour demander un rendez-vous et démarrez cette nouvelle aventure avec FRANCE SAVOIR ?

Durée : 15h minimum

Formateur dédié

Certification d'Etat

A partir de 1.500 €

Les gains
Quoi faire après la formation ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir travailler avec AlFred, le major d’homme de Bruce Wayne alias « Batman » ? Bénéficiez du boom de l’IA en apprenant à créer vous même votre propre assistant et gagner ainsi efficacité commerciale et donc en Chiffre d’Affaires.

 

Manager commercial déjà en activité et souhaitant développer le CA de votre département ? C’est l’occasion d’approfondir vos connaissances dans le domaine de l’IA et surtout de mettre en pratique ce que vous allez apprendre avec des mises en situation guidé par des formateurs experts ! Que cela soit pour étoffer votre CV ou augmenter vos ventes, c’est une belle opportunité d’en apprendre plus grâce à nos formateurs triés sur le volet pour vous.